Séjours et stages "été"

AJA portrait

Cap’Aisne organise l’été, son propre Centre de Loisirs (demi-pension) ou de Vacances (internat) nommé Ailette Junior Aventure (AJA). Lors de ce séjour, les enfants participent à diverses activités proposées sur la Base nautique (cycle voile, découverte du tir à l’arc, du footgolf, du golf, du VTT, de la course d’orientation…) et encadrées par les éducateurs diplômés. En plus de ces activités, les enfants sont encadrés à longueur de journée par une équipe d’animation qui prépare les veillées, les mini-jeux intermédiaires, qui aménage les plannings journaliers avec les temps de pause, etc…

Les enfants apprennent la vie en communauté, gagnent en autonomie et en indépendance, commencent à vivre dans un cadre non familial mais encadrés par des règles de vie. Ils ont aussi un rythme de vie élevé grâce à toutes les activités proposées et celles dont ils sont à l’origine, une formule qui allie sport, loisir et divertissement, ce qui limite l’ennui et développe une envie de s’investir pleinement dans une vie « active ». Ils sont réellement acteurs de leur séjour…

P'tits explos portrait

Un séjour « Nature » pour les tout petits (5/7ans), découverte de notre environnement, encadré par un animateur nature. Mis en place de temps d’activités manuelles afin de fabriquer des « outils » qui permettront d’observer et d’attraper divers insectes et autres espèces aux alentours du lac et de la voie verte. Les enfants sortent avec des documents d’apprentissage et la satisfaction d’avoir appris des choses.

Il leur est également proposé deux activités nautiques de découverte (caravelle et canoë) qui leur permet généralement de lever l’appréhension de l’eau et vivre une expérience peu commune à leur âge. Ce mini séjour en demi-pension permet aux enfants de prendre confiance en eux, de se sentir plus en sécurité dans un milieu naturel et en compagnie de différentes espèces d’êtres vivants qu’ils n’ont pas l’habitude de rencontrer.

N'hésitez pas à télécharger le (s) bulletin (s) d'inscription ci-dessous  

La Station Verte de l’Ailette